Le centre de santé pour les personnes âgées moderne Mathysweg dispose de 109 chambres et offre aux résidents des concepts d’habitat et d’encadrement conformes aux dernières avancées de la recherche sur le vieillissement. Dans le nouveau bâtiment, INEVO a posé au total 6’700 m2 de revêtements de sol, dont 5 300 m2 de parquet en chêne et 1’400 m2 de revêtement textile de Tisca Tiara.
Outre la pose, des travaux de ponçage et de vitrification ont été effectués et un système de récupération de la saleté a été installé dans l’entrée.
Dans les établissements tels que les maisons de retraite et de soins, la sécurité des résidents est une priorité absolue. De nombreux accidents sont dus à des sols glissants. Pour minimiser les risques de glissade, les 5’300 m2 de parquet en chêne posés dans les chambres, la salle polyvalente, le restaurant et les salles de gymnastique ont été vitrifiés avec un vernis antidérapant. Grâce au système de récupération de la saleté dans l’espace d’entrée, l’entrée de la saleté est réduite, ce qui permet de réduire le nombre d’ intervalles de nettoyage.