L’année 2024 est derrière nous. Dans cette rétrospective, nous résumons les événements et les succès les plus importantes qui ont marqué INEVO au cours des douze derniers mois.
Chaque projet est unique – tout comme les processus, les partenaires impliqués, les produits utilisés et les environnements de travail dans les coulisses. Avec la nouvelle rubrique « Insight Stories », nous racontons, à travers plusieurs « mises à jour », des histoires uniques de projets uniques – de la consultation au projet complété.
En 2024, nous avons présenté deux projets : le « lotissement Lerchenfeld » à Dübendorf et l’« hôtel Joseph’s House » à Davos. Nous nous réjouissons de la bonne réaction que cette nouvelle rubrique a reçu du public et de nos partenaires. L’objectif de ce projet de communication est, d’une part, de présenter le savoir-faire de nos collaborateurs en matière d’équipement fonctionnel de l’espace et, d’autre part, de promouvoir et d’entretenir durablement la collaboration avec les personnes impliquées dans les projets.
En 2024, F.G. Pfister Holding SA, propriétaire d’INEVO SA, déménagera du bâtiment de vente de Möbel Pfister SA à Suhr vers un bâtiment annexe. INEVO s’est occupé de l’ensemble du processus. Grâce à une gestion minutieuse des travaux de la part d’INEVO et à une excellente communication entre F.G. Pfister et INEVO, l’ancien centre d’information d’une exposition de maisons modèles est devenu un siège social accueillant avec des bureaux, une salle de réunion, un showroom et un entrepôt de dossiers.
En novembre 2024, un événement particulier a eu lieu au Kursaal de Berne : la soirée de gala de l’Initiative Suisse avec la remise du « Prix Suisse ».
Le point central de la soirée était la remise de ce prix très convoité, qui a été décerné cette année à Büne Huber. En tant que peintre, compositeur et leader du célèbre groupe de dialecte « Patent Ochsner », il marque la culture et la musique suisses de son empreinte depuis plus de trois décennies. Cet événement a souligné une fois de plus le rôle central de l’art et de la musique en tant que piliers essentiels de la culture suisse – un événement inoubliable ! Outre l’attribution du Prix Suisse, l’Initiative Suisse s’engage chaque année en faveur de deux à trois projets et idées visionnaires qui ont un potentiel de rayonnement international et qui contribuent à des thèmes centraux pour l’avenir. Elle est financée et soutenue par F.G. Pfister.
Nous sommes fiers de participer à cet événement particulier.
En 2024, différents projets ont été menés à bien.
Dans le domaine du « care », deux projets se distinguent particulièrement : l’Inselspital à Berne (Anna-Seiler-Haus) et l’Hôpital des enfants à Zurich.
À l’Inselspital à Berne, INEVO a posé au total 40’000 m2 de revêtements de sol et monté 8’500 m2 de protections murales. En outre, divers meubles ont été livrés et montés. Les chiffres de l’hôpital pour enfants de Zurich sont également très impressionnants avec 33’000 m2 de revêtements de sol posés, 2’000 mètres linéaires de tissu transformé et 162 bannières en tissu imprimées.
Dans le PRIVÀ Alpine Lodge à Lenzerheide, INEVO a posé en 2013 un parquet à lames de campagne. En 2024 – dix ans plus tard – tous les parquets ont été rafraîchis par nos spécialistes de l’entretien des sols. Au total, 5’000 m2 de parquet ont été nettoyés intensivement et rehuilés, ce qui a permis de redonner au parquet un nouvel aspect.